Welcome
La société ESCEM asbl (European Society for Certification of Management Systems) est un organisme de certification privé et indépendant. Créée en 1997, ESCEM offre ses prestations de certification et de surveillance de systèmes de management pour la gestion et la maîtrise des risques en relation avec la Qualité, la Sécurité, la Santé et l'Environnement. ESCEM est accréditée selon la norme ISO 17021 pour les activités de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 par l'Office Luxembourgeois pour l'Accréditation et la Surveillance (OLAS), qui est l'organisme d'accréditation national du Grand-Duché de Luxembourg.
La gestion et la maîtrise des risques La certification de systèmes de management

Aujourd'hui, une organisation qui se veut efficace et performante et qui souhaite se développer de façon durable, ne peut plus se contenter de réagir simplement à des incidents. Il faut qu'elle adopte une politique de prévention et de gestion des risques intégrée dans sa stratégie générale, définie et supportée par la Direction.

La satisfaction des clients, la sécurité et la santé au travail, la protection de l'environnement et des ressources naturelles deviennent de plus en plus des éléments à part entière de la stratégie des entreprises dans le cadre de leur vision plus globale de la gestion et de la maîtrise des risques techniques. Ces éléments s'intègrent dans le concept de la Qualité Totale qui constitue aujourd'hui le moteur de l'amélioration continue des performances d'une organisation.

Une reconnaissance officielle, transparente et documentée du système de management mis en place dans une organisation est un outil de stratégie commerciale important pour l'accès aux marchés nationaux et internationaux.

La crédibilité d'une telle reconnaissance ne peut être garantie que par une certification octroyée par un organisme indépendant et neutre accrédité suivant les normes en vigueur.